logo
logo

Leader français dans la lutte anti-drone

CHIMERA_FULL_9589

Crée en 2015, CERBAIR est le spécialiste français de la lutte anti-drone grâce à ses technologies de maîtrise du spectre radiofréquences. L’entreprise basée à Montrouge détecte, localise et neutralise les drones malveillants. Parce qu’il est extrêmement accessible, puissant et qu’il garantit l’impunité de son pilote, ce vecteur est devenu l’outil rêvé des malfaiteurs et fait peser de nouvelles menaces aéroportées sur la sécurité de nos sociétés.

 

CERBAIR protège tous types de sites sensibles et permet à l’industrie de sécurité de se penser pour la première fois en 3 dimensions. Puisque cette menace est extrêmement mouvante et diffuse, le marché appelle de ses voeux des solutions intégrées multi-technologies robustes et abordables ainsi que plus de portabilité.

 

Quatre menaces que sont l’espionnage, les attaques, les risques de collision, et les actions de contrebande, peuvent impacter tant les militaires que les civils, parfois même la cible directe des malfaiteurs. Ainsi, la protection des sites sensibles face aux drones devient un enjeu majeur dans la stratégie de défense nationale.

 

Fruit de plus de deux ans de travail, la sortie de CHIMERA est pour CerbAir une étape majeure puisqu’elle est la seule solution anti-drone au monde capable d’allier détection, localisation et neutralisation dans la même base hardware portable.

Dates clés

  • 2015
    Création de CerbAir par Olivier Le Blainvaux et Lucas Le Bell
  • 2017
    Première commercialisation d'Hydra
  • 2019
    Dernière levée de fonds de 5.5 millions d'euros
  • 2020
    Lancement de la solution Chimera
Cerbair | Technofounders