logo
logo

Solution d'analyse de flux visiteurs pour les foncières et enseignes

Digeiz

Digeiz est une startup française créée par TechnoFounders, qui développe depuis 2015 une solution de Computer Vision pour analyser les flux piétons et les flux véhicules à partir de n’importe quelle caméra de vidéosurveillance. Les algorithmes de traitement d’images développés par Digeiz fonctionnent en temps réel, permettant ainsi un traitement des données à la volée et sans enregistrement, respectueux du RGPD.

 

Digeiz s’est développé dans un premier temps auprès des centres commerciaux. Le flux piéton devient un enjeux crucial dans la relation entre les bailleurs et les preneurs. Il permet de fixer un juste loyer basé sur la valeur fondamentale des malls : leurs visiteurs. Digeiz fournit aux centres commerciaux des données précises et auditables sur la fréquentation aux abords de chaque magasin. La solution permet de compter et segmenter par genre ou classe d’âge et aussi d’analyser les parcours complets au sein du mall. Cette dernière information est obtenue grâce à un tag basé sur la silhouette (anonyme et éphémère) qui permet de ré-identifier les visiteurs entre différentes caméras. Ces parcours permettent de comprendre les corrélations entre les boutiques et par exemple de faire valoir à une enseigne de sport que les visiteurs du centre sont dans sa cible (ie visiteurs jeunes qui fréquentent des boutiques d’habillement et un club de gym). Digeiz travaille avec quelques acteurs internationaux comme Unibail Rodamco Westfield, Hammerson ou Ceetrus.

 

Cette technologie de ré-identification est unique au monde. En effet, Digeiz a battu les scores académiques des équipes de recherche les plus prestigieuses au monde (Institut Max Planck, Allemagne ; Baidu R&D, Chine). Elle permet des applications dans différentes verticales, notamment la sécurité & sûreté, pour aider les opérateurs de vidéosurveillance à reconstituer des parcours d’individus sur un réseau de caméras. Aujourd’hui, aucune solution ne permet d’automatiser cet exercice chronophage et pourtant indispensable à la caractérisation de tout type de délit.

Dates clés

  • 2015
    Création de DiGEiZ par Technofounders
  • 2017
    Premier pilote dans un centre commercial
  • 2018
    3 premiers centres commerciaux déployés / attestation Bureau Veritas 98.5% de fiabilité au showroom Renault sur les Champs Elysées
  • 2020
    Premier parking équipé en jalonnement dynamique / +700 caméras traitées en live

Actualités

Octobre 2020 – Nouveau record de performance en REID

Septembre 2020 – Signature de deux nouveaux centres commerciaux et parkings sur un total de 3 000 places et 100 000m² de GLA, ouverture Q1 2021

Digeiz | Technofounders