Hiqute Diamond

Diamants industriels pour les applications de haute technologie

Mission

Une gamme de diamants de haute qualité et grandes dimensions adaptée aux applications les plus exigeantes

La technologie propriétaire d’Hiqute Diamond permet la synthèse de plaques de diamant à grande échelle par dépôt chimique en phase vapeur (CVD), ces plaques ont des fonctionnalités adaptées aux applications industrielles.

Les plaques diamants dopées au bore ouvrent la voie à l’électronique de puissance pour laquelle l’utilisation de nouveaux matériaux “large gap” intégrés dans des composants verticaux est indispensable, notamment pour la gestion de réseaux électriques complexes et impliquant des courants et des tensions élevés.

Les diamants ultra purs sont particulièrement pertinents pour les applications de détection de rayonnement qui nécessitent une résistance élevée et un fonctionnement dans des conditions extrêmes avec de grandes surfaces de détection.

Les diamants à centre-NV permettront le développement de capteurs compacts et ultra sensibles dont les performances dépasseront celles des systèmes conventionnels.

Chimie verte & Nouveaux matériaux

Repenser la chimie industrielle et les produits transformés en valorisant nos ressources naturelles

Proposer des alternatives durables et responsables pour des secteurs industriels clés tels que la chimie afin de réduire leur impact environnemental et proposer des solutions saines et efficaces aux consommateurs.