logo
logo

Des principes actifs pharmaceutiques et cosmétiques améliorés

wallpaper-nude

Après plus de 10 ans de recherche, et particulièrement dans le domaine militaire, c’est en 2006 que le Dr. Denis Spitzer et son équipe ont donné vie au procédé de submicronisation « Spray Flash Evaporation » (SFE).

En s’associant à Technofounders, ils créent Spinofrin en 2018, avec l’objectif d’exploiter la technologie SFE sur des molécules à enjeu pour le secteur pharmaceutique.

Spinofrin a alors pour ambition de s’imposer comme référence dans le domaine de la submicronisation, en offrant un processus innovant, industriel et maitrisé pour obtenir des particules inférieures au micron mais non nécessairement nanométriques. L’innovation présente un double intérêt, thérapeutique (les médicaments sont plus efficaces) et économique (la technologie optimise l’utilisation de produits très coûteux).

Ce procédé innovant « SFE » est protégé par 2 brevets internationaux et propose de nombreux avantages face aux techniques les plus utilisées : production en continu avec une homogénéité améliorée, possibilité de formation de cristaux purs, de cocristaux et de composés cœur-coquille à l’échelle submicronique.

Reconnu à plusieurs reprises, Spinofrin a sécurisé en Mai 2020 un financement de 3,5 millions d’euros, ce qui lui permet d’entamer l’industrialisation de son procédé et la mise en place d’un site de production dédié.

Dates clés

  • 2006 - 2010
    Recherche et découverte du procédé SFE
  • 2018
    Création de Spinofrin
  • 2020
    Sécurisation d'un financement de 3.5 millions d'euros

Actualités

Spinofrin | Technofounders