logo
logo

Dispositif médical de traitement de l’hyperactivité vésicale

par impulsions électriques

pied_tensi_plus-3-1536x921

Née d’une problématique soulevée par des urologues français, Stimuli Technology a été créé en 2018 par Technofounders.

Sa mission est d’améliorer la vie des patients atteints du syndrome d’hyperactivité vésicale grâce à une technologie basée sur la neurostimulation électrique transcutanée, plus communément appelée TENS (Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation).

L’hyperactivité vésicale est un syndrome clinique qui touche aujourd’hui aussi bien les hommes que les femmes et peut survenir à tout âge. Il se manifeste principalement par l’envie fréquente, soudaine et incontrôlable d’uriner ; ces symptômes pouvant survenir à n’importe quel moment du jour ou de la nuit.

Les études ont montré que 15%* de la population est atteinte par le syndrome d’hyperactivité vésicale, aujourd’hui sous-diagnostiquée.

Pour répondre à ce besoin, Stimuli Technology a développé Tensi+, dispositif de traitement de l’hyperactivité vésicale. Ce bracelet non invasif placé sur le passage du nerf tibial postérieur envoie des stimulations électriques par l’intermédiaire d’électrodes situées sur la peau.

Le défi de Stimuli Technology dans les prochains mois est d’informer les patients atteints de ce syndrome que des traitements sont disponibles et peuvent améliorer leur qualité de vie.

* Marcelissen T, et al. Management of Idiopathic Overactive Bladder Syndrome: What Is the Optimal Strategy After Failure of Conservative Treatment?. Eur Urol Focus (2018), https://doi.org/10.1016/j.euf.2018.05.004

Dates clés

  • 2018
    Création de Stimuli Technology
  • 2019 - 2020
    Développement R&D et préparation à la mise sur le marché

Actualités

Stimuli Technology | Technofounders