logo
logo

Des fermes technologiques respectueuses

de la planète pour nourrir l'humanité

5O9B1936

Co-fondée par Alexia Rey et Olivier Le Blainvaux en 2018, NeoFarm conçoit des micro-fermes technologiques en maraîchage bio-intensif sur petite surface en périphérie des villes. La startup AgTech se donne la mission de faire émerger un modèle de production efficace, écologique et qui rétribue justement l’effort du producteur.

 

Celui-ci repose sur la production locale de fruits et légumes bio au sein de micro-fermes installées à proximité des villes, permettant une distribution en circuit court. La solution clé en main de NeoFarm est un maillage de micro-fermes technologiques associant les bénéfices de l’agroécologie et ceux de la technologie. Ces outils technologiques permettent à la fois des gains de temps significatifs pour le maraîcher sur des tâches longues et pénibles, ainsi qu’une amélioration du suivi de l’exploitation et de la prise de décision.

 

NeoFarm a lancé ses premiers tests R&D sur son site pilote de 1 000 m2, installé dans les Yvelines. C’est là que, depuis trois années, l’équipe développe sa solution technologique et conduit ses tests agronomiques sur les légumes cultivés selon les pratiques agroécologiques. Les bons résultats de ce modèle agricole et les avancées techniques permettent à l’équipe d’envisager l’étape suivante et de commencer à déployer son modèle.

Dates clés

  • Janvier 2018
    Création de NeoFarm et levée d'amorçage
  • Avril 2018
    Lancement des tests agro et techno dans la serre pilote (78)
  • Juillet 2020
    Gain de temps de 30% atteint grâce à 5 outils et levée de fonds
  • Octobre 2020
    Lancement des travaux de notre micro-ferme pilote

Actualités

Octobre 2020 – Replay de BIG BpiFrance

Neofarm | Technofounders