Nodia Metabolics

Complément alimentaire pour les prédiabétiques

Mission

Prévenir le développement du diabète de type II en régulant la glycémie des patients prédiabétiques

NODIA METABOLICS a été lancée en janvier 2024 suite à la rencontre de quatre chercheurs spécialisés dans la microbiologie de l’alimentation au service de la santé (issue de l’institut Micalis, rattaché à l’INRAE et AgroParistech) et le startup studio Technofounders. De nombreuses années de recherches ont permis d’identifier et de tester un dérivé d’acide aminé naturellement présent dans de nombreux végétaux avec des effets anti-hyperglycémiants très prometteurs.

Basé sur cet actif breveté, NODIA METABOLICS développe un complément alimentaire permettant de réguler la glycémie de patients prédiabétiques et ainsi réduire leur risque de développer un diabète de type II.

Ambition

Permettre au prédiabétique de retrouver une glycémie normale

Le prédiabète constitue une phase précoce du diabète de type 2 et est caractérisé par une glycémie élevée mais encore inférieure au seuil du diagnostic du diabète. Cette condition touche plus de 540 millions de personnes et 70% de ces individus vont développer un diabète de type 2 au cours de leur vie s’ils ne modifient pas leur hygiène de vie.

Contrairement au diabète, le prédiabète est réversible, mais en dehors des mesures hygiéno-diététiques, il n’existe pas de solutions efficaces pour lutter contre. Le complément alimentaire NODIA constitue une solution innovante pour aider les patients prédiabétiques à retrouver une glycémie normale et ainsi réduire leur risque de développer un diabète de type II.

L'équipe

L’équipe dirigeante de Nodia Metabolics

Sébastien Balas

Directeur Général

Christine Delorme

Cofondatrice et Expert scientifique

Véronique Douard

Cofondatrice et Expert scientifique

Vincent Juillard

Cofondateur et Expert scientifique

Severine Layec

Cofondatrice et Expert scientifique

Santé

Améliorer le quotidien des praticiens et l'efficacité des soins

Déployer de nouvelles solutions technologiques et industrielles auprès des professionnels de santé afin d’améliorer le bien-être des patients et le quotidien des praticiens.